Découvrez l'Espace Monet-Rollinat

Après un an de travaux, l’Espace Monet Rollinat a ouvert ses portes depuis le dimanche 1er juillet 2018.

Trois expositions vous sont présentées avec 9 artistes différents.

[Espace Boutique]

Françoise Vernaudon expose ses tapisseries. Cette cartonnière-lissière apporte son propre style en mêlant tapisserie et peinture.
[Carte Blanche]
4 artistes sont présentés pour l’exposition Carte Blanche : 

 • Pascal Szkolnik : photographie, présente des clichés noir et blanc sur le thème « Ombre Portée ». Le photographe observe et photographie les instants de la journée par ces formes noires. Avec ses clichés, nous sommes à cheval entre l’abstrait et la figuration, la réalité et sa trace…

• Mélanie Chenu : photographie, présente des clichés sépia sur le thème « Artisanat d’art ». Fascinée par le geste d’art, la photographe s’est rendue dans différents ateliers de la région à la rencontre de ses artisans qui ont de l’or dans les mains. 
• Pierre Nouaille : art numérique. L’artiste nous fait découvrir l’art numérique, démarche intermédiaire entre la peinture traditionnelle et la photographie conventionnelle. 

• Anastasiya Zhitnuk : peinture icône sur le thème des « apôtres ». À travers ses peintures, l’artiste russe encourage les gens à ouvrir leurs cœurs, leurs esprits et leurs âmes pour se souvenir de l’Amour véritable, pour soi et pour les autres. 

[Exposition 2018 : Confluences et temporalités paysagères]
3 artistes sont présentés pour l’exposition 2018 : 

• Claude Floret : peinture abstraite sur le thème : « Du figuratif aux paysages informels »
Derrière ses couleurs fortes, le paysage est toujours présent, d’une manière informelle. Le but de ses toiles est que le regard erre, à la recherche de son propre imaginaire.

• Damien Demaiter : peinture abstraite sur le thème : « La Nature agit. L’homme fait. »
Adepte du « lâché prise inconscient », ses toiles sont le prétexte d’une association colorée de matières et de formes. 

• Frédéric Besset : peinture impressionniste sur le thème : « Confluence, noir et couleur, pour la lumière. »
L’artiste recherche la confluence entre le dessin pur, lignes et courbes, et la couleur qui modèle et crée les différences des identiques.

D’autres surprises seront au rendez-vous, vous découvrirez d’autres artistes contemporains au sein de l’Espace Monet Rollinat et d’autres arts.

En plus des expositions vous trouverez une boutique présentant une grande sélection d’ouvrages sur Claude Monet et Maurice Rollinat, mais aussi sur l’art contemporain, les techniques et les artistes de ce courant. Vous trouverez également des outils pour pratiquer l’art.
Tél . : 05 55 89 27 73
accueil.emr@destination-ouestcreuse.com
ca-emr.com